Une page se tourne… Mon grand revendique une intimité nouvelle, un téléphone et une tablette… Il aura l’intimité pour commencer…!!
Comme s’il se gênait pour vouloir rentrer pendant que moi je suis dans mesa ablutions !!
Et les vôtres, ils ont des exigences ?


6 comments on Question d’intimité
Cathnounourse
Le problème n’est pas quand ils nous interdisent d’entrer dans la salle de bains mais quand ils la squattent sans vraiment se laver…..
May (author)
Jusqu’à présent, j’ai pu faire le gendarme… je vais découvrir ça bientôt ! ^^
Amandilh
Pas trop d’exigences sur la salle de bains. En même temps, ils ont la leur et ils s’y enferment depuis longtemps (je dois quand même parfois couper l’eau pour les faire sortir de la douche). Par contre pour les portables, la guerre d’usure a eu raison de nous : la petite dernière (en 5ème) devrait avoir le sien en fin d’année si le bulletin est à la hauteur de nos attentes (les grands l’ont eu en 2nde mais le contexte était différent).
May (author)
Oui, le contexte évolue, même si j’ai dit à mon fils que mon premier portable, je l’ai eu adulte…
Amandilh
Pour nous, il y a deux facteurs : elle est dans un collège à 15 km de la maison, alors que les garçons étaient à peine à 300m, et en effet (mais là on aurait pu résister) la pression est plus forte qu’il y a 5 ans…
May (author)
Oui, l’ado voit SON téléphone, le parent voit un moyen de se rassurer devant l’autonomie nouvelle du nouveau collégien. Nous la question a été soulevée avec l’entrée au collège… Il prendra sans doute les transports en commun sans chaperon, fini de lui tenir la main jusqu’à l’école élémentaire… et d’aller la reprendre à la sortie…