cuisine recette yaourt maison

« Cet été sera gastronomique, au service de notre santé et de notre gourmandise ! » ; ça, c’était le projet ; je suis en phase d’exploration, de recherches, de découverte de laits végétaux, de farines intergalactiques, de purées d’oléagineux d’enfer, de liants improbables, de sucres étonnants, de graines méconnues… aaaaahhhhhh… C’est pas toujours réussi, j’avoue, mais on est meilleur qu’avant ça, si-si…
Ma fille me disait ce matin « Oh ! La ! La ! Tu fais des yaourts à boire, des yaourts normaux (…), des flans de toutes sortes, des gâteaux bizarres, des tartes inconnues, c’est l’aventure ! »…
Le risque ce cette aventure c’est que malgré les poules, comme les ingrédients sont en général bio et donc, euh… chers, on ne veut rien jeter… Alors on observe à chaque fournée les réactions du premier courageux qui se lance à l’assaut des saveurs du jour… pour décider d’entamer ou non un ramequin, car la règle dit « si tu entames, tu termines… »…
Je crois qu’on va se faire des frites-sel-ketchup bien grasses bientôt pour nous remettre de nos émotions culinaires intenses de ces jours-ci…

Allez, à la vôtre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suggestion d'article