Vous l’aurez compris, l’homme et moi, nous n’écoutons pas les mêmes fréquences… Nos préférences en la matière sont radicalement opposées et les enfants se convertissent insidieusement à l’horreur auditive que certains prétendent appeler « son », « bruit », « zikmu »… Je préfère le blabla et ce que mon homme appelle les « blagues de profs »… Dans la voiture, à la maison, la guerre des stations est déclarée…
Mon arme pour l’achever : les comptines… Je peux fredonner « La mère Michel » de bon coeur et m’en rendre compte seulement devant la dilatation plissée que cela provoque sur les narines de mon cher et tendre… mouhaha…
Pour que l’homme et la femme soit sur la même longueur d’onde « dur ». Pourtant il est bien dit que la musique adoucit les mœurs et rapproche.
Qui va choisir le programme musical ? Un concert Rock pour Monsieur, un concert de musique classique pour Madame ?
Allons, un petit effort, le partage ça vous connaît. Choisissez un programme musical à tour de rôle et prenez le temps de découvrir les préférences de chacun.


2 comments on La musique adoucit les moeurs
Dragon
Le chant ou la chanson, parfois, c’est quand même une arme de destruction massive.
Sérieusement. 😡
Pap(i)
Mmmouais, parfois seulement ! L’araignée Gipsy (orthographe non certifiée) et la souris verte ne sont pas vraiment des armes de destruction massive, mais plutôt de distraction massive ! 😉 😛