A la demande hystérique de la foule (2 personnes dont un copain), je vous dévoile mon…
Cadeau de Noël
La plus jolie fille du monde (après les miennes, faut pas déconner, non plus) a choisi le 25 décembre pour dévoiler son piti minois. C’est une mini crevette, un grrrand Bonheur pour nous tous, une petite cousine qui va mener mes enfants par le bout du nez (mouhaha, encore que, pour ma dernière, chui pas sûre)… Une très belle fin d’année pour nous… Bienvenue à la Puce (Tu sais pas où tu débarques ! ;p )
Voilà, des instants plaisirs, juste pour le plaisir, y’a pas de raison :
C’est mon cadeau !
C’est l’histoire de la vie
(dans un autre genre, mais festif aussi…)


2 comments on Cadeau
Marc Urbain
Oh, je me souviens encore des larmes de joie que j’ai versées il y a de nombreuses années lorsque, le matin de Noël, mes frères et ma sœur se sont précipités dans le salon pour voir ce que le Père Noël nous avait apporté. Papa avait dû attacher les portes des chambres à coucher pour éloigner nos regards indiscrets.
Je venais d’avoir 17 ans et c’était une année difficile pour toute la famille. Le père de ma mère, grand-père, était mort quelques mois plus tôt. Et pour ajouter de la misère à tout cela, ma mère a eu un grave accident de voiture qui a nécessité une opération du dos et un repos au lit pendant plusieurs mois. Etant le fils aîné, maman exigeait beaucoup de moi. Ça ne me dérangeait pas.
J’ai ouvert mon dernier paquet de Noël et j’ai demandé à mon jeune frère de regarder derrière le sapin si l’un des cadeaux restants était pour moi. Il n’y en avait aucun. Mais au fond de moi, j’étais très heureux et reconnaissant car ma mère allait beaucoup mieux depuis sa grosse opération du dos. Au moins, j’avais plein de nouvelles chaussettes.
Quelques minutes plus tard, après que l’excitation se soit calmée, ma mère m’a appelé et m’a chuchoté : « va devant la maison, je crois qu’il y a un autre cadeau pour toi. » Je n’avais pas la moindre idée de ce que cela pouvait être.
Je suis sorti et j’ai vu une moto toute neuve. Au début, j’ai pensé qu’elle appartenait à un ami de mes frères. J’étais prêt à rentrer dans la maison, perplexe. Et voilà que maman se tenait à la porte avec un grand sourire et un appareil photo à la main. J’ai dit : « C’est pour moi ? » et maman a fait signe que oui.
La moto était une Kawasaki 125cc avec un réservoir d’essence orange. Elle avait même un phare et une plaque d’immatriculation ! Les clés étaient dans le contact. Je suis monté si vite sur la moto et j’ai démarré en apprenant tout sur elle.
J’étais comme au septième ciel avec un sourire sur mon visage qui est resté pendant des jours. J’ai regardé ma mère, inquiète qu’elle ait pu faire un emprunt, ou même vendre un rein, juste pour me rendre heureux. Et puis maman était là, à côté de moi, en train de pleurer, et elle m’a dit : « Merci mon Dieu, j’ai une super bande d’enfants. Tu le mérites, chérie. »
J’ai demandé à ma mère si je pouvais faire le tour du pâté de maisons, et elle a dit oui. Avec le vent dans le visage et le rugissement du moteur, j’ai changé de vitesse et klaxonné en faisant signe à des amis. Et soudain, le bruit d’un policier à moto avec sa sirène et ses lumières allumées, j’ai eu ma première contravention ! Le policier m’a dit de pousser la moto jusqu’à la maison.
Néanmoins, j’ai eu quelques années avec cette moto. J’en ai pris soin et je l’ai appréciée aussi bien sur la terre que sur l’autoroute. J’étais le roi de la rue locale avec ma 125cc !
Il y a quelques années seulement, ma chère maman est décédée. J’ai vécu beaucoup d’autres grands moments avec ma mère, comme la naissance de mon fils, Matthew. Maman et papa étaient toujours là, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Je pense à eux et ils me manquent énormément.
Je t’aime, maman. Vous me manquez tous profondément. Papa, Maman, Grand-mère, Grand-père, et mon cher frère.
May (author)
Je ne sais que dire <3 <3 <3