…Je serai blogueuse géniale comme par exemple celui qu’on ne présente plus, le génial Jack de Danger Ecole :
Là, le dilemme, c’est de choisir… C’est pas juste ce qu’il nous faut (à nous, profs, créatures d’une dimension parallèle souvent très approximativement cernée par les autres, dimensions, les autres) ? Moi, j’en veux un comme ça, mais plus gros et plus costaud, parce-que du boulot (du bordel), j’en ramène beaucoup à la maison ! Et ces mignons petits sacs m’ont l’air chétifs pour ma catégorie de compétition dite « d’artistes » avec tout ce que ça comprend de sous-entendus par mon sympathique directeur d’école…
… ou blogueuse comme Michel, dont le blog est un autre coup de coeur plus récent pour moi que je tiens à partager avec vous, c’est celui-ci :
Michel, c’est le prof que j’ai renoncé à être parce-que j’ai manqué de courage : il illustre pour sa classe, et il a plein d’outils colorés, ludiques et adaptés, parce-que réalisés par quelqu’un qui est sur le terrain et qui a donc conscience de ses réalités… (non, je ne vise aucun conseiller pédagogique ni inspecteur en particulier…).
Amis mékrèches et autres mêêêtr’ de GS-CP-CE1, faites un petit tour, c’est vraiment bien. Ludo le souriceau entrera à petits pas dans ma classe à la rentrée, probablement plus l’année suivante…
Michel et Jack ont la classe ; ils sont bon esprit et partagent sans demander quoique ce soit en retour. Les deux ont fait un lien vers imaygine sans que je le leur demande et sans rien solliciter en retour…
Alors non, je ne vais pas ouvrir encore un blog , bien que ça me titille, encore un blog, école, trop bien, (mon homme est au bord de la syncope)… mais allez, hommage, aujourd’hui je vous balance mes sous mains cp-ce1, recto français, verso math. C’est spécifique, je travaille avec Gafi (ne me jetez pas de pierres, on est équipé à l’école et finalement, je vous jure qu’en février, les enfants sont lecteurs et qu’en plus, ils aiment…) avec les CP et avec la grammaire de RETZ pour les CE1, et pour les deux niveaux, avec Cap Math…
Ca n’a l’air de rien, mais il y a quelques heures de boulot et l’ordi aurait pu apprendre à voler une ou deux fois si je n’étais pas une personne incroyablement zen (wé, rien que ça)…
Merci donc à eux et aux quelques autres profs actifs de la blogosphère qui partagent et mutualisent de si bon coeur… Respect…
Si avec ça, ils bossent pas !! 😉


7 comments on Quand chré grande…
Sophie
Waouh ! Mais hier tu m’avais l’air d’être vraiment en vacances et là je t’imagine passer tes après-midi à bosser !!! Allez, tu as encore quelques semaines de vacances avant le grand rush ! Je te dis ça surement car ma future direction m’inquiète et que je ne veux pas y mettre les pieds dedans avant d’y être vraiment obligé par le calendrier !
Petite remarque: ton 19 pour les CP apparaît 9. Il va falloir encore y passer quelques minutes à le changer pour que le sous main soit parfait!
Bisous et bon courage pour cette reprise à Louis David !!
Sophie
May (author)
aaaaAAAAAAAaaaaahhhhhHHHHH!! Je les avais lus et relus, ils sont plastifiééééésssss !! Enfer et damnation !!!!!
Pap(i)
Désolé pour Jack Koch, je n’ai pas réussi à faire passer ce commentaire sur son blog ! J’espère qu’il le lira ! …
Excellent, ces cartables !
Sauf la taille du « j’emporte du boulot » : beaucoup trop petit ! Car il faut que cela se sache davantage !
Oui, les enseignants (ça rime pourtant avec « feignant », hein — pardon — « fainéant » !) appartiennent aux rares corps de métier qui ramènent un cartable à la maison : ils bousillent les fins de soirée, ils bousillent les week-ends, ils bousillent le début des vacances scolaires de leurs enfants, ils bousillent la fin des vacances de ces mêmes enfants, tout ça parce que « y faut que la prochaine séance soit parfaite » — enfin, le plus près possible, quoi — ou bien « ya un truc à terminer ékipeupahattendre »…
A la réflexion, c’est peut-être ça, le « Danger Ecole » ! Nan, j’rigole ! – Quoique !
A propos justement, ce « Danger Ecole » lui aussi mérite d’être ré-interprété : (je découvre depuis peu ce blog que j’apprécie de plus en plus) : Cépa l’école qui est un danger, hein, mais le conducteur-lecteur du panneau : « ya école, alors, JE suis un danger potentiel », DOIT penser le conducteur !!!! Si, si !
May (author)
Le 19 est corrigé… je vais aller me pendre…
Mic
En voilà un article qui fait plaisir – merci à toi ! Et bravo pour tes sous-mains qui sont très sympas.
May (author)
contacter-medecin-de-garde.org
Je suis prof, mais je n’ai pas encore travaillé avec les petits des CP et CE. Je crois que je ne saurais pas m’y faire. J’ai l’habitude de gérer les jeunes ados du lycée. Et il faut dire que ce n’est pas le bonheur tous les jours.