Trop tard… J’ai raté la dead line, j’ai eu connaissance de la chose trop tard… une expo sur Paris avec un appel à illustrations sur ce thème. Les cités d’or ont bercé mon enfance et c’est à cause d’elles que je rêve encore du Pérou et de la Cordillère des Andes…
J’ai commencé une illustration avec l’idée de faire des trois petits héros des jeunes gens, quelques années plus tard, plutôt à la parisienne qu’à la « junglienne », tout en respectant leur identité… Je ne suis pas satisfaite du boulot mais je ne vais pas le laisser moisir dans un dossier informatique. Réalisé pour réalisé, je le sors…
…Taooo les cités d’oor… (tudutut, les cités d’or…)


7 comments on a, a-a-a-a, Esteban, Zia…
Dragon
*Regarde Zia* May-Chan, tu n’es qu’une vile tentatrice. ==^_^==
J’ai pas véritablement accroché sur le trailer des mystérieuses cités d’or 2012.
Tu connais?
May (author)
Non, mais pour moi, l’idée de « réattaquer » sur un dessin animé culte comme celui-là, l’un de mes grrrands favoris de jeunesse que j’ai évidemment montré à mes enfants… c’est une hérésie, alors pour me convaincre, yzont du boulot ! ^^
(Zia, je m’identifiais à elle petite, la grande pimbêche, là, un peu moins ;p )
Dragon
Chez moi, c’était du culte.
J’m’identifiais à Estéban. On s’est tous plus ou moins identifié, je pense. C’était le but. Des gosses pas extraordinaires, vivants des aventures extraordinaires.
Tiens, j’ai retrouvé la BO de la rencontre d’Estéban et de son père:
http://www.youtube.com/watch?v=h7AR4kivuHM
J’adore cette musique. Je la trouve très belle.
May (author)
merci !
laracinedesmots
J’adorais tellement cet anime ! En tout cas, je trouve ton dessin plutôt sympa. C’était risqué de les faire « grandir » mais je trouve ça plutôt réussit ^^
(et puis, la robe envoie du lourd, elle est cool).
PandaVG
Superbe dessin, c’est rigolo de les voir grands ^^
Mon fils est fan de la nouvelle version, j’ai eu beau lui dire que « la version de maman » est bien mieux, il regarde quand même ce nouveau truc.
May (author)
Je n’ai toujours pas vu le nouveau mais je n’en ai pas envie, à vrai dire… Comme Maya…