Je connais un musicien talentueux qui a eu le lourd fardeau le bonheur incommensurable de nous donner des cours de musique, à mon fils et moi…
J’en parlais dans mes premières notes en comparant mes positions prof/élève :

Le sentiment certains jours d’être perçue comme ça :

Mais d’un autre côté, hin… :

Eh bien en ce moment il donne des petits concerts dans le coin et j’ai fait la surprise à mon grand de l’emmener l’écouter… TrrroooOOOOoooop bien, le premier concert de mon fils !! Il était tout fou !! (Convivial, le concert, pas du heavy metal debout toute la nuit en sueur et en transe dans une atmosphère de substances illicites, non non non, une petite salle chaleureuse, une ambiance feutrée, des hôtes sympas qui nous ont offert un verre et des cacahuètes…)

Mais bon…

Aaaaaah, mon loustic…

Bon, il ne s’est pas réellement endormi mais sur la fin, il avait du mal à lutter… C’était chouette et il était super content de revoir son prof préféré :)  !

Il est reparti avec son premier cd dédicacé, je dis Mônsieur !!

Vivement le prochain !

La musique c’est tout un art ! La guitare, la batterie ou encore le violon, comme ici

Nous rêvons d’en faire mais peu s’y mette. Cette activité artistique est pourtant un vrai plaisir même si l’apprentissage de cet instrument n’est pas facile. La virtuosité est le fruit de la persévérance, même si nous pensons que nos doigts sont maladroits, faisons-nous confiance …

Allons de l’avant et nous deviendrons, à notre niveau, de grands virtuoses. Peut-être pourrons-nous rendre nos proches heureux aux doux sons d’une mélodie ?

Alors qu’est-ce-que nous attendons pour nous y mettre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suggestion d'article