Un de mes proches s’est étonné de la persévérance de l’un de nos chats à réclamer à manger… quelles que soient les blagues, les déceptions (proposition de brocoli, main vide qui s’ouvre…), les pschhhht exaspérés, bref, les refus perpétuels plus ou moins doux… C’est vrai qu’il est impressionnant… mais le terme d’opiniâtre ne me serait pas venu à l’esprit. J’avais pensé à chiant, goulu, morfale, rascasse, re-lou… mais pas à opiniâtre, non…
En revanche, concernant cette opiniâtreté des politiques à nous (les enseignants) désigner comme des ultra-privilégiés qui n’en foutent pas une et qui ont 6 mois de vacances sur 12, j’ai un tas d’autres adjectifs très, très grossiers qui affluent…
Assez de cette haine de notre profession, vraiment assez… et ce type de déclaration qui plaît à nos détracteurs qui sont heureux de voir nos conditions se dégrader, et surtout celles de leurs enfants mais c’est un détail, comme si cela amenait un plus dans leur vie… c’est un peu pathétique… Cette rancoeur, cette jalousie idiote attisée par des types qui font la morale au peuple (aux « ploucs qui leur servent d’électorat ») avec leur mises en examens par milliers au c***…
Vis ma vie d’instit’, je crois que bon nombre d’entre nous ouvriraient la porte de leur classe volontiers à cette pseudo élite qui ne semble pas savoir que les heures de cours ne sont que la partie émergée de l’iceberg, et encore survivraient-ils à une semaine dans une classe multi-niveaux surchauffée ou glaciale dont une partie du plafond tombe, avec 30 gamins dont 2 ont une AVS pour des troubles autistiques et du comportement, 1 primo arrivant et 3 non francophones, 4 non lecteurs (en CE2, j’entends), et la moitié vivant dans des conditions franchement difficiles… une hiérarchie pas toujours humaine et des familles consommatrices d’une école vertement critiquée…??
Pfffff
J’ai entendu aussi que «nous les enseignants», on ne sait pas ce que c’est que la «vraie vie»… En fait, je ne savais pas que ma vie était «fausse», et que je n’avais rien connu d’autre, de «valable», sous entendu…! En revanche, bien des gens qui vivent une «vraie vie», donc, savent exactement ce qu’est ma «fausse vie»… Etonnant, non , ce concept de la critique unilatérale sans droit de réponse…


10 comments on Chat malin, ou pas.
Mélimélanie
J’ai grandi avec une mère professeur des écoles (et qui l’est encore). Une mère qui a connu la ZEP et les milieux favorisés. Une mère qui tous les ans refait ses cours même si elle a le même niveau que l’année précédente avec des programme inchangé (oui parce qu’ils changent régulièrement). Une mère qui travaille le soir et le week end et les vacances et… beaucoup plus que 37 heures par semaine (en comparaison de mon travail à moi pourtant bien mieux payé que le sien).
Et je suis dégoûtée par ce genre de discours politique visant à monter les gens les uns contre les autres en prétendant que ce qu’ils faut « jalouser » ce sont les autres. Qu’ils bossent moins que vous pour un meilleur salaire. Qu’ils ont plus d’avantages.
On en parle du salaire et des avantages d’un politique? Non parce qu’en plus en raisonnant de façon très « primaire » (comme ils aiment à le faire). Un politique est un fonctionnaire et on sait ce qu’ils en disent des fonctionnaires (mais c’est bizarre les critiques qu’ils assènent ne les concernent jamais).
Bref j’en ai marre des politiques et merci à vous les enseignants, professeurs des écoles. Non vraiment je n’aurai jamais pu faire ce métier qui est à mes yeux contraignant et épuisant, vous avez bien du courage.
Et je penche pour le chat relou aussi
ici c’est chat princesse : elle réclame mais ne mange uniquement que ce que madame décrète être bon :ce qui ce résume à un seul style de pâté (le jour ou ils arrêtent de le commercialiser on est dans la m***e) et à un choix réduits de croquettes et friandises.
Mélimélanie
Désolée pour le pavé…
May (author)
Merci, ça fait chaud au coeur !^^
Ma fille deuxième du nom, bébé, n’acceptait que les petits pots Blédi, du coup, j’en avais gardé quelques-uns pour y mettre mes préparations maison… sinon, elle ne les mangeait pas !! Je ne sais pas, tenter le coup avec une pâté dans la boite de l’autre ?? ;p
Phil
Là, on saura vraiment si ces …charmantes b̶e̶s̶t̶i̶o̶l princesses ont vraiment du flair ! 😛
Alice
Oh dur ces discours sur les profs. J’avoue que je suis en vacances, et j’ai pas suivi…
Ici (en Suisse) notre métier est beaucoup moins stigmatisé, on entend plutôt : « ah cool tu es prof, sympa comme boulot » ou alors : « t’es trop courageuse, moi je supporterais pas les parents… ». Mais rarement des remarques sur les vacances ou les horaires… Et d’ailleurs nous sommes payés comme les salariés « classiques » (soit 42h par semaine), en considérant qu’il faut 2 périodes de préparation pour 1 période de classe (=45 min). Pour le primaire, on bosse 28 périodes = 21h (+ les récrés et les surveillances avant/après) = 42h payées !
May (author)
Zut, comme ils manquent de profs, je vais pas pouvoir demander mon détachement en Suisse…!! ^^
Clem.C
Ca m’a bien fait rire!
J’ai une tante enseignante, et elle, je peux t’assurer que c’est vraiment pas plus de 24h par semaine. Mais bon quand elle te sort un « J’ai pris des maternelles pour ne pas à avoir à donner de travail pour ne pas à avoir à en corriger », qui en parle toujours en mal (de ces élèves) et qui dit à tout le monde que le seul point positif de son boulot, c’est les vacances… on sent réellement la personne profiteuse et absolument pas intéressée par son boulot. Heureusement, c’est une toute petite minorité (j’ai jamais trouvé un autre énergumène de ce type dans ma scolarité), mais malheureusement, cette minorité à fait naitre les stéréotypes. Et je parle en connaissance de cause puisque je voulais être professeur de lycée, je suis donc une passionnée, et clairement c’est pas ces pseudos 24h qui m’ont attiré mais la relation prof- élèves. Cette influence qu’on a sur les élèves, on crée leur futur avec eux!
Quant aux politiques, si ils pointent du doigt les professeurs, c’est pour qu’on ne regardent pas leurs heures à eux! Mon papa est au Conseil d’Etat -en tant qu’ingénieurs, ouf! – et il m’a donc appris que les magistrats travaillent environ… 12h par semaine et à partir de septembre-octobre, ils ne viennent plus car…. ils n’ont plus de ramette de papier pour imprimer…. Oui, oui….
Je pense qu’il est inutile de te dire qu’ils gagnent pourtant plus de cinq fois ton salaire!
Bref, c’est vraiment le cornichon qui se fout du bocal cette histoire!
Bisous et bon 6 mois de vacances!
May (author)
Oh, mais moi quand il n’y a plus de papier en salle des maîtres, j’en achète !!!!
Grrrr, les quelques cafards de l’éducation nationale ont le don de m’agacer… J’en ai croisé un ou deux seulement mais ils sont incroyables : détestent les élèves, les saquent (wé, je parle comme une vieille)… mais je me dis que les élèves le leur rendent bien parce-qu’ils se rendent parfaitement compte de qui est en face d’eux et ils sont plus nombreux !!… et en général, les collègues n’aiment pas non plus… Je me dis que leurs vacances chéries, ils les paient cher (en plus en période de vacances scolaires, tout est hors de prix…au sens propre comme au sens figuré, la facture !!)… Et ce sont ces gens là qui font pour beaucoup notre étiquette, malheureusement…
😉 Des bises !
tetoy
Alala… J’approuve totalement.
Ce matin, jour de rentrée, je me suis dit : « bon courage aux different(e)s maitresses pour la reprise de nos merdeux, euh pardon enfants »
Je ne suis pas profs mais j’ai été animatrice. J’avais le bon côté de l’enseignement :p (eh oui je ne le voyait pas comme de la garderie, mais bien de l’animation).
Courage à vous tous et heureusement que vous êtes là !!!
May (author)
Merciiiii !!