Ca m’énerve, la fanfare de Noël toujours trop tôt… En novembre, voire en octobre, débarquer avec son caddie dans les guirlandes et les Pères Noëls clignotants, pire, les rayons de foie gras, de dindes et autres bêtes « élevées », gavées et abattues pour que nous puissions festoyer « dignement »…
Terrain glissant, la végétarienne se fait facilement taxer de « elle veut se rendre intéressante » par les nombreux esprits trop étroits, elle n’a pas de réelle motivation, bien sûr que non, à part son égo, naturellement, ni de préoccupation citoyenne, évidemment, mais je m’égare…
Voilà ma pique inoffensive à cet immense cours de récré marketing (mais on va acheter le sapin ce week-end, les enfants, vous comprenez…) :
Râh, j’ai mis un « s » de trop dans la première bulle… A quand le Red bull pour mieux bosser (Je sors)…
Regardez, je ne l’invente pas, ici sur un site incontournable du net, la mère Noël :


11 comments on Esprit de Noël, es-tu là ? (éloignez les candides enfants)
Pap(i)
Haha !
3 rubriques en un seul commentaire (et après je sors, c’est promis)…
1 C’est vrai que ça commence toujours beaucoup trop tôt (et même de plus en plus tôt, rââââhh, et que, du coup, cela sent de plus en plus le fric plutôt que la tradition.
Mais …bon week-end quand même pour les achats, du sapin et de …tutti quanti !
2 Le fait d’avoir « inventé » la « Mère Noëlle » pourrait donner bonne conscience aux mecs en général, au nom de l’égalité des ex (prononcer à l’alssacienne, en faissant pien la liaisson ! 😉 ), mais en fait, on dirait que c’est devenu une machoserie pas possible, abo-MINABLE-ment commerciale.
3 De toute façon, je ne saurais répondre à la deuxième question, car je n’en ai pas rencontré (« savoir » au sens belge).
May (author)
ach, ouih, chafais fais la liaisson !!
Pap(i)
😀 😀 😀 !
Mimi
Je suis d’accord avec toi, c’est toujours beaucoup trop tôt, toutes ces décorations… Résultat, on arrive à Noël en étant blasé alors que ça devrait être la magie!!!
Par contre pour le foie gras… J’avoue que je ne peux résister, mon papa en fait un trèèèèèès bon !
Et la mère Noëlle, je dirais OUI c’est une p***! je suis sûre qu’elle « s’occupe » aussi de tous les lutins!!
May (author)
La Mère Noël « qui s’occupe des lutins » !! Rôôôôhhh !! J’adore !! xD
Circe
Haaa, la charmante jeune bombasse de Noël pour inciter tous les mâles à regarder la page de pub… Je proposerais bien aux créateurs de ces costumes si… couvrants de sortir habillés de la sorte par une nuit de Noël glaciale, à se cogner le vent et la neige pour finir par descendre dans des conduits de cheminée chargés de givre, distribuer des jouets aux enfants…. Peut-être que du coup, ils rhabilleraient un peu leurs pin-ups.
May (author)
C’est pour les papas qui veulent se faire un cadeau… ^^
Pap(i)
Remarque à la fois pertinente et …impertinente pour ces créateurs !
J’aime beaucoup !
Mais je suis sûr qu’ils trouveraient une solution, du genre vêtements à zips bien accessibles : ‘faut pas tuer les fantasmes, quand même ! 😉
aevon
Haha, je me doute de l’effet que ces publicités destinés aux mecs provoquent sur les filles !
Joli dessin en tout cas, je n’avais pas compris que c’était toi qui les dessinais.
Et joyeux noel à tous !
May (author)
Merci, et bonnes fêtes !
éducatrice petite enfance
Une reference concernant le sujet, on en veux encore merci bien.