…Je serai blogueuse géniale comme par exemple celui qu’on ne présente plus, le génial Jack de Danger Ecole :

Là, le dilemme, c’est de choisir… C’est pas juste ce qu’il nous faut (à nous, profs, créatures d’une dimension parallèle souvent très approximativement cernée par les autres, dimensions, les autres) ? Moi, j’en veux un comme ça, mais plus gros et plus costaud, parce-que du boulot (du bordel), j’en ramène beaucoup à la maison ! Et ces mignons petits sacs m’ont l’air chétifs pour ma catégorie de compétition dite « d’artistes » avec tout ce que ça comprend de sous-entendus par mon sympathique directeur d’école…

… ou blogueuse comme Michel, dont le blog est un autre coup de coeur plus récent pour moi que je tiens à partager avec vous, c’est celui-ci :

Michel, c’est le prof que j’ai renoncé à être parce-que j’ai manqué de courage : il illustre pour sa classe, et il a plein d’outils colorés, ludiques et adaptés, parce-que réalisés par quelqu’un qui est sur le terrain et qui a donc conscience de ses réalités… (non, je ne vise aucun conseiller pédagogique ni inspecteur en particulier…).
Amis mékrèches et autres mêêêtr’ de GS-CP-CE1, faites un petit tour, c’est vraiment bien. Ludo le souriceau entrera à petits pas dans ma classe à la rentrée, probablement plus l’année suivante…

Michel et Jack ont la classe ; ils sont bon esprit et partagent sans demander quoique ce soit en retour. Les deux ont fait un lien vers imaygine sans que je le leur demande et sans rien solliciter en retour…

Alors non, je ne vais pas ouvrir encore un blog , bien que ça me titille, encore un blog, école, trop bien, (mon homme est au bord de la syncope)… mais allez, hommage, aujourd’hui je vous balance mes sous mains cp-ce1, recto français, verso math. C’est spécifique, je travaille avec Gafi (ne me jetez pas de pierres, on est équipé à l’école et finalement, je vous jure qu’en février, les enfants sont lecteurs et qu’en plus, ils aiment…) avec les CP et avec la grammaire de RETZ pour les CE1, et pour les deux niveaux, avec Cap Math…
Ca n’a l’air de rien, mais il y a quelques heures de boulot et l’ordi aurait pu apprendre à voler une ou deux fois si je n’étais pas une personne incroyablement zen (wé, rien que ça)…

Merci donc à eux et aux quelques autres profs actifs de la blogosphère qui partagent et mutualisent de si bon coeur… Respect…

sousmaincppourpdf5

sousmaince1pourpdf16

Si avec ça, ils bossent pas !! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suggestion d'article

incroyable