… ou « Divers », ça fonctionne bien aussi, « divers »… C’est fou ce qu’on entasse rapidement… Il me faut un loft rien que pour les saletés écolières (« Nan, jette pas les pots de yaourt, ils sont super ceux-là, ouais, je garde les bouteilles de lessive, ‘tain, il était là, mon fil de fer ?? »)…
Bon, j’ai été « taguée » par Verovireauvert… oulala… je suis une briseuse de chaîne souvent mais je vais faire un effort de socialisation virtuelle… Bon, l’initiative est sympa, elle vise à faire mieux connaître les blogs « en cours de développement »… On me pose 11 questions, je dois répondre et reposer 11 questions aux suivant(e)s… Je rouspète remercie Vero de m’avoir épinglée invitée , et puis qui veut se retrouver dans la chaîne me le dit, et zoup, je fais passer …
D’abord, je réponds aux questions vitales concernant ma vie privée :
1 – As-tu une humoriste féminine préférée ? Si oui, qui est-ce ?
Euheuh… L’empiaffée, peut-être, Michèle Laroque…?
2 – Parles-moi de tes cheveux depuis que tu es petite. Courts, longs, colorés, naturels ?
Petite, j’ai eu les cheveux trrrrès longs et trrrrrès courts (et puis gros traumatisme quand on me prenait pour un garçon !)… Je les ai eu tressés à l’africaine, coupés façon manga, toujours raides, là, mes gênes asia sont dominants, même contre des mises en plis… A chaque grossesse, j’en ai perdu, partis avec un bout de poitrine à chaque fois, les Gueux…! Aujourd’hui, ils sont plutôt courts, toujours naturels, j’aime le côté pratique à vivre…
3- Y a-t-il des mots que tu trouves jolis, beaux dans la langue française ? Lesquels ?
Bouh, je pense plutôt à un moche : « flageolet », avec une amie, on en avait fait une insulte sonore au collège…^^
4- As-tu un motif préféré, fétiche ? (pois, carreaux, fleurs …)
Ah non, tout dépend de l’humeur, pas de cadres prédéfinis…
5- Quel est le cadeau qui t’a fait le plus plaisir à Noel dernier Qu’est-ce que c’était ? De qui venait-il ?
Je vais faire ma Miss France ; j’ai eu l’occasion de passer les fêtes en famille avec tous ceux qui comptent pour moi réunis, comme ça n’était pas arrivé depuis bien trop longtemps et ça, c’était juste génialissime. Sinon, j’aime bien mes pantoufles « lapins crétins » dégotés par ma belle-mère… et il y avait du chocolat dedans… Que demande le peuple ??
6- Le truc pas bio/écolo que tu fais quand même ? (histoire de coller un peu à mon blog ^^)
Je suis végétarienne, mes enfants son carnivores… Je leur cuisine de la viande quand même, tout en les sensibilisant à ma démarche…
Et je ne peux pas me passer de mon chauffage à fond quand je me douche… Le froid, trop dur pour moi…
7- Le plat ou pâtisserie, bref, un truc à manger, que tu réussis et dont tu es fière ?
Les plats vietnamiens transmis par ma maman (nems, rouleaux de printemps, viande au caramel…), mais depuis que je ne mange plus de viande, c’est super rare.. Restent toutes ses valeurs sûres comme sa mousse au choco qui déchire, sa tarte au citron meringuée… Bref, les pti plats de maman…
8- L’endroit que tu as visité qui t’a plu le plus (pays ou ville) ?
Difficile à dire…; j’ai eu de très belles années en Afrique, un passage mémorable à Tahiti, un retour aux sources fabuleux au Vietnam (encore !), des échappées jolies dans les îles, des plongées mémorables dans la mer rouge… La vie m’a gâtée pour ça !
Et puis la frite brûlante sur la Cote d’Opale à Berck, din ch’Nord, chéto bin aussi, hin !!
9- Une citation, dicton, proverbe qui te plait, te parle particulièrement ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ( Mieux vaut opter pour quelque chose que l’on peut obtenir immédiatement plutôt que pour quelque chose de plus de valeur mais que l’on n’est pas sûr d’obtenir plus tard) : Carpe Diem… Il faut profiter à l’instant présent de ce que la vie t’offre… C’est vraiment important, on ne sait pas ce que l’avenir peut vous réserver…
10- Si tu devrais créer ta propre affaire, qu’est ce que ce serait ?
une asso avec mon homme, pas complètement irréaliste d’ailleurs… Il sait tout faire dans une maison (et jardin), travaux et rénovation, moi comme petites mains et à la déco et finitions, peinture, fresques, enduits, petits bricolages, couture… J’adore tout ce qui est manuel…
11- Le talent que tu aurais aimé avoir ?
La musique… J’adorerais maîtriser plusieurs instruments et pousser la chansonnette en claquant des doigts trop facile! Oh yeah !
Voilà, voilà…
pour mes questions, les voilà :
1) As-tu une anecdote de derrière les fagots sur ton enfance à raconter ? (du rigolo/croustillant/ »han j’te crois pas! », quoi…)
2) Dernière nuit blanche (sympa ou cauchemardesque…) ?
3) Quel est le dernier programme TV que tu as regardé ?
4) Quelle grande fierté personnelle ?
5) Ton pire nouvel an ? Et le meilleur ?
6) Ton voeu le plus cher ? (pas de carteMiss France, je l’ai déjà abattue !)
7) En quel animal choisirais-tu de te réincarner ?
8) Avec quelle célébrité (vivante ou non) aimerais-tu passer une soirée (et plus si affinités) ?
9) Quel est ton auteur/livre préféré (ou ta bd, je suis pas sectaire ;p )?
10) Ton péché mignon ?
11) qu’est-ce que tu as mangé hier soir ?
et je punis passe le relais aux sympathiques :
– Marion
– Caro


5 comments on On entasse, on entasse… et on se fait taguer en prime !
Dragon
Un des membres de ma famille directe a une définition pour le coup des cartons: celle dit du « syndrome du rangement instantané ».
Le principe est simple: si tu ne ranges pas le carton dans les 48 h qui suivent ton emménagement, la résultante est courue d’avance.
Tu le retrouves, intact, trois ans plus tard… » – _ –
Fermé.
Je me fichais d’elle et de son « syndrome »….
Jusqu’à ce que je doive emménager. 😛
« Fontaine, je ne boirai pas de ton eau… »
May (author)
J’ai été effarée il y a quelques années par une amie qui avait tout simplement benné un gros tas de cartons : « ils sont garage depuis deux ans, c’est que je n’en ai pas besoin, exit. » sans autre forme de procès… Bon, elle n’avait pas pensé au don, à Emmaüs, tout ça… mais je comprends mieux aujourd’hui ce détachement matériel…
Pap(i)
J’ai souvent été tenté par le nettoyage par le vide, à l’occasion d’une …migration ou de « gros » rangements. En général, je diffère malgré tout la décision de tout virer pendant un bon bout de temps, me disant que cela pourrait me servir « un jour » (ou l’autre !) 😉
Quand ce bon bout de temps est écoulé, j’attends encore un peu tout de même et puis un jour enfin, las d’être gêné depuis longtemps par ces trucs encombrants-zet-inutiles, qui pourraient libérer une sacrée place pour des nouveaux trucs qui pourraient servir un jour, je me décide enfin, à reculons, il faut bien le dire, à sauter le pas : je m’en débarrasse
Ce qui ne rate pratiquement jamais alors, c’est que dans les jours suivant cet acte odieux, j’ai justement besoin de ce que je viens de virer !!! Le dernier exemple en date (pas si vieux !), c’est ce gros morceau de cloison placo qui encombrait mon garage depuis houh ! 3 ou 4 ans : je l’ai viré et MOINS de quinze jours plus tard, j’avais besoin de reboucher un trou dans une autre cloison… Résultat des courses (c’est le cas de le dire !) : j’ai maintenant dans mon garage une cloison toute neuve presque entière qui encombre mon garage encore plus que la précédente, mais qui pourrait me servir un jour ou l’autre… 😉
Ce doit être le destin.
May (author)
J’allais le dire, en général, moi aussi, je garde, je garde, « au cas où » et quand je me décide à dégager, bingo, deux jours plus tard… râââh !!
Dragon
Ouais, ça c’est la malédiction dite du « mais au final j’en z’ai eu besoin ».
C’est la cousine germaine (on les croit frangines, parfois) de la définition du début. :p