Marion (voir article précédent)… m’a donc donné envie de refaire ma bannière… C’est amusant de voir son évolution ! J’aime le côté « vrai crayon » et aquarelle que je pouvais mettre plus souvent sur les dessins… Pas de tablette graphique, une bête souris, pas de scan, un appareil photo, un peu de bidouille et hop !
La précédente bannière est encore crayonnée :
J’ai mis un peu de couleur sur mon ordi, un peu cherché :
et puis voilà :
Aujourd’hui, un peu à regret au fond parce que j’aime la matière et mettre les doigts dedans (faut me voir après une heure de pastels gras ou de peinture… je suis un pinceau vivant, un bâton de couleur grand format…)… Je préfère la couleur « à l’ancienne » que la numérisée actuelle… L’un de mes dessins animés favoris est celui de la panthère rose qui peint les bâtiments avec le petit bonhomme hargneux qui veut du bleu… Je n’aime pas les dernières versions…
Je cède tout de même à la tablette, à son côté pratique et magique (je m’a trompé, pas grave : « ctrl Z » tadaaaah !), pas de pots renversés par le chat ni de croquis massacrés par un enfant curieux de passage… et voilà :
Pronostic de la bête…? Allez, deux ans ? Nous verrons…


8 comments on mini retrospective…
Dragon
*Sourire* Au moins, elle est mimi.
Tu verrais les miennes… « »-_-
On me surnomme po « Dragon » pour rien. >_<
Sahyuri
Plus que l’évolution de la technique et le passage à la tablette, moi je vois surtout une évolution dans le dessin ! C’est beaucoup plus harmonieux sur la nouvelle bannière, preuve qu’avec le temps des améliorations sont arrivées. Et c’est toujours bien de se voir progresser 😀
May (author)
C’est vrai…
Et en fait, je crois que ce que je préfère, c’est mon crayonné !
liliaimelenougat
Et oui, on y prend trop gout à la tablette graphique et on perd une partie de nous… ça fait bien longtemps que je n’ai pas touché à un pinceau !
pauline maman trouvetou
J’adore… et les pommes dans le soutien-gorge c’est vraiment trop drôle!
May (author)
PandaVG
J’ai reçu une jolie tablette graphique il y a 7 ans et je l’ai utilisée une ou deux fois… Je trouve mes dessins trop médiocres, ça m’énerve, du coup je ne recommence pas. En fait je ne dessine plus, je n’y arrive plus. Mais il y avait une époque où comme toi je voulais entrer aux Gobelins (j’ai lu quelque part que tu aurais aimé faire une école de ce genre) et comme toi je dessinais partout.
Jumelles je te dis, c’est fou ce qu’on a en commun!
May (author)
Oh oui, les Gobelins m’ont fait rêver dans une vie antérieure… et je rêve maintenant de pouvoir dessiner avec un stylet directement sur l’écran… mais bon… J’ai raconté à mon homme : « Oh tu sais quoi, je suis tombée sur un blog trop cool écrit par une asia végé précoce… », « Ouais, une asia, quoi, quand on vous le dit, toutes les mêmes…mouhaha ! »… Tssss !