Ca va, ça va !! Meuh si c’est mignon, je me suis extasiée comme il faut et tout et tout… épi c’est pas pour tout de suite le recyclage, ça va prendre la poussière dans un joli vase quelques temps dans les toilettes le salon !
Merci sincère tout de même à la maîtresse qui y a mis du coeur, avec son atsem, forcément, vus les minois réjouis et jubilant des petits à la sortie de la classe vendredi !!
Et c’est ça le plus important, mmmmh (Vous voyez, je suis pas totalement insensible, rangez vos tomates ! )…
Bonne fête à toutes les mamans !


4 comments on Quand on aime…
PhiLho
Dans notre coin (Seine-Saint-Denis / région parisienne), les enseignants ne veulent plus faire des cadeaux de fête des mères / des pères, sous le prétexte qu’il y a trop de familles divorcées, cela peut créer des tensions…
Accessoirement, on ne fait plus signer « les parents », mais « les responsables légaux »…
May (author)
Oui, les cadeaux font parfois des histoires, mais moi je le fais toujours, quitte à les payer sur mes propres deniers ; en général, ils adorent faire ça… Et mon plaisir à moi, c’est de voir mes élèves préparer avec jubilation leurs petits présents… Une fois, j’ai eu un gamin qui avait perdu son père, je ne savais pas trop comment faire, il a fait son cadre comme les autres, il l’a peint en noir quand même, et on a décidé que ce serait un hommage… Et sinon, une autre fois, un gamin m’a sauté au cou le lundi en me disant « Ma mère a pleuré, elle m’a même fait un bisou alors qu’elle ne me fait jamais de bisous d’habitude… !! ». Juste pour ça, ça valait le coup… Quant aux tensions, porte-clefs ou pas pour papa/maman, je me dis que de toutes façons, si ce n’est pas ça le prétexte, les fâchés trouveront tout de même une mèche à un moment ou un autre…
PhiLho
Je suis d’accord, c’est pourquoi j’ai mis « sous le prétexte ». Cela ressemble plus à un manque d’envie de la part des enseignants qu’à une pensée altruiste.
Merci pour les anecdotes émouvantes…
pitchonette
je suis d’accord, c’est pas une bonne raison les parents divorcés, nos trobines ni sont pour rien et cela fait tellement de bien de leur donner un sourire, que c’est bien qu’il y est encore des institutrices ou instituteurs qui le continuent, alors faites vous plaisir pour leurs faire plaisir^^