Aaaaah, dépistage du diabète gestationnel, bonheur intense : ingérer du glucose pur, à jeun de bon matin pour se faire faire des prises de sang à 1h00 d’intervalle, histoire de voir comment l’organisme gère le sucre…  J’ai failli vomir ! (« Ah non, madame ! Il va falloir recommencer sinon ! Il faut le boire cul sec, hin, sinon, ça vaut pas ! »)

Mais non, je n’étais pas à une soirée d’enterrement de vie de jeune fille…

Je trouve la manière de présenter la prescription du test un brin incohérente : « Deux kilos en plus ce mois-ci ! C’est beaucoup ! On va vous prescrire du glucose… »

Ca m’énerve, cet espèce de suivi acharné avec le médecin qui vous flanque sur la balance et note par dessus votre épaule la prise de poids… Et puis le « On ne mange pas pour deux, hein, ça, c’est les croyances de nos grands-mères ! » T’inquiète, Etienne, moi, je mange pas pour deux, je mange comme quatre, na !

Sinon, l’hôpital public, c’est comme l’éducation nationale, on dirait : joliment présenté sur le plan démagogique mais la réalité de terrain est plus triste. Mon examen obligatoire des 5 mois aurait déjà dû avoir lieu… Mais « il n’y a plus de plage disponible »… Résultat, un RV hors dates théoriques obligatoires, dans un cabinet privé, avec 80 euros de dépassement pour ma pomme… Dire qu’on nous envie notre fabuleux système de santé !!

Sur ce râlage dominical, un joyeux soleil ! Et si vous en avez envie, dites-moi un peu ce qui vous fait râler chez le docteur… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suggestion d'article